top of page

Après avoir obtenu, en 2009, le Diplôme d’enseignement à la Haute École de Musique de Genève, Gabriella Cavasino poursuit ses études dans la même institution  et obtient le Master de Soliste en 2012.

Son intérêt pour la pédagogie l'oriente à se former à l'enseignement du chant et à la direction de chœur. Elle sera ainsi assistante Chef de Chœur à l'Université de Neuchâtel de septembre 2008 à mai 2011 et Professeur de Chant de 2008 à 2011, à l'école de danse et théâtre MDC de Neuchâtel. 
 En 2010, elle interprète le rôle de la Deuxième Sorcière dans Dido and Aeneas de Purcell, au Théâtre de l’Heure Bleue (La Chaux-de-Fonds, Suisse), sous la direction de N. Farine.  
 Sa curiosité pour la musique de styles et époques différents la conduit à approfondir ses connaissances en Comédie musicale (stages avec Marcus Müller), en Musique baroque (Master Classes de Jonathan Rubin) et en Musique contemporaine (Ateliers animés par Luisa Castellani).  
 En 2011, elle interprète la Sequenza III de L. Berio pour le CMC de La-Chaux-de-Fonds. 

En 2012 elle interprète les créations des élèves de M. Jarrell à Genève.  
Puis, elle présente le Concours d'Entrée au CNIPAL, où elle est Pensionnaire pour la saison 2012-2013. 
 En septembre 2012, elle chante le rôle du Coq, dans La Petite Renarde Rusée de Leoš Janácek, au théâtre Le Crochetan, à Montey, sous la Direction de I. Törzs. 

Actuellement professeur de chant à l’ Académie Intérnationale Des Arts du Léman, elle a recemment enregistré le cd L’âme de l’eau pour l’Opéra Studio de Genève et se produit régulièrement en formation de musique de chambre et en soliste dans un répertoire varié qui privilégie la musique contemporaine. 

Gabriella Cavasino est lauréate du Prix Miéville-Hory.

bottom of page